languageالعربية

Abderrazak Kilani devant la justice militaire le 2 mars

L'ancien bâtonnier des avocats tunisiens Abderrazak Kilani a été convoqué à comparaître devant le juge d'instruction au Tribunal militaire permanent de première instance de Tunis, le 2 mars 2022, en tant qu'accusé.

Kilani est poursuivi pour association qui touche à la paix, de s'interposer à l'application de la loi, d'atteinte et de menace d'un fonctionnaire public qui exerçait ses fonctions et de vouloir l'empêcher de travailler.    

A noter que l'ancien bâtonnier des avocats, membre du groupe de défense de Noureddine Bhiri.

En janvier, le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, avait déclaré, lors d’un point de presse, que son ministère se réserve le droit de poursuivre en justice toutes les personnes qui sont impliquées dans l’incident du poste de Menzel Jemil – Bizerte – où un groupe d’individus a fait irruption dans ce poste de sécurité réclamant des informations sur le lieu de la résidence surveillée de Bhiri.

Le 21 janvier, l'avocat a annoncé au micro de Mosaïque FM qu'il a été déféré devant la justice militaire, sans que n'aient été précisés ni date ni griefs reprochés. 

share